750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si t'as faim mange ta main ou viens ici
Si t'as faim mange ta main ou viens ici
Publicité
2 octobre 2010

Porc thaï à l'ananas

D'un point de vue visuel, de premier abord, ce plat ne parait pas particulièrement appétissant sur la photo, mais moi et mon homme on adore, donc ne vous fiez pas à l'aspect mais plutôt aux ingrédients!

DSC_0703

Ingrédients pour 4 personnes:

- 600 g de hachis de porc
- 4 rondelles d'ananas en boite
- 1 échalote
- 1/2 c à c de piment en poudre (pili pili ou piment de cayenne)
- 2 gousses d'ail hachées
- le jus d'un citron vert
- 300 ml de lait de coco
- 1 c à s de coriandre hachée
- 1 c à s de menthe hachée
- 1 c à s d'huile de sésame
- 2 c à s de sauce soja
- 1 c à s d'huile de tournesol
- sel, poivre


Égouttez l'ananas et coupez le en morceaux.
Éplucher l'ail et l'échalote et hachez les.
Dans un wok, faite revenir l'échalote et l'ail dans l'huile de tournesol, ajoutez le porc et faite revenir à feu vif.
Ajoutez l'ananas, les herbes hachées, l'huile de sésame, le jus de citron et la sauce soja, remuez bien. Salez, poivrez.
Ajoutez finalement le lait de coco, remuez, et laissez mijoter à feu doux pendant 15 min.
Accompagnez de riz thaï ou basmati.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois, je suis même sûr que je vais tester!
J
Bah on s'en fiche de l'aspect, c'est le goût qui compte !! ;-)
M
Mmmmmhhhhh je retiens :)
Publicité